Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elena'......ctivités
Elena'......ctivités
Archives
19 août 2008

Lectures de vacances

3 livres en 2 petites semaines, quel bonheur les Vacances !!!

Sans un cri
de Siobhan Dowd (Auteur), Cécile Dutheil de La Rochère(traduction)

Dans le petit village irlandais de Coolbar, Shell tente d'être un lycéenne comme le autres. Mais élever Trix et Jimmy, ses petits frères et sœurs, tout en les protégeant d'un père alcoolique et violent, n'est pas un quotidien ordinaire pour une jeune fille de quinze ans. Pourtant, Shell ressent profondément la joie d'exister. D'où lui vient cette force incroyable qui la sauve, même quand l'Irlande entère la montre du doigt ? Un roman singulier et fort, touché par la grâce. Comparée aux plus grands écrivains irlandais, Siohban Dowd signe une histoire poignante, tirée de faits divers réels.

La théorie de la relativité
de Barbara Haworth-Attard

Le jour de ses seize ans, Dylan est mis à la porte par sa mère. Sans toit ni ressources, il apprend à vivre dans la rue... II y a des règles à apprendre, des codes à comprendre: comment faire la manche, où trouver les foyers, quels gangs éviter... Une solidarité le lie à ses compagnons d'infortunes: Ambre, Twitch, la blonde et innocente Jenna. Malgré ces amitiés occasionnelles, la vie dans la rue est une longue descente aux Enfers pour Dylan, ponctuée de trahisons, de violences et de trafics. Mais quand s'arrêtera donc ce cauchemar ?

Un soupçon d'indigo
De Michèle Gazier
Editeur : Seuil
Parution le : 7 Février 2008

Un homme, Maurice Gil, disparaît sur une île des Antilles. Qui était-il ? Pour Lucie, sa petite fille, c'est tout à la fois un héros et un déserteur. Une icône floue et ambiguë. Pour Isabelle, la fille de Maurice, c'est une autre affaire. Elle n'a pas voulu voir l'immensité des sentiments de cet homme, de son amour, de son dépit, de sa colère. Pour elle, c'est l'histoire d'un deuil impossible. Quant au troisième narrateur de ce roman, ami du disparu, il raconte avec une rare émotion la fin flamboyante d'un homme révolté, déchu et enfin libre.

3 livres très prenants, par contre je n'ai pas de photos, désolée..

Publicité
Commentaires
C
merci pour ces livres!!ça donne envie ! je note pour l'été prochain, car il n'ya que l'été que je prends le temps de lire<br /> bis
Elena'......ctivités
Publicité
Publicité